Infrastructures (voirie, réseau,…)

Agent d’exploitation voirie (H/F)

Grades du cadre d’emplois des adjoints techniques ou agents de maitrise territoriaux ou contractuels.

Postuler avant le :

Publié le

Postuler en ligne

Le poste

Au sein de la Direction du Patrimoine et sous l’autorité du Responsable du service voirie, vous aurez pour mission d'assurer l’entretien et le suivi de travaux de voirie et de ses équipements portant sur le patrimoine de l’Agglomération.

Missions principales

  • Suivre les chantiers d’entretien de voiries : enrobés, ECF, signalisation verticale et horizontale, mobilier urbain, viabilité hivernale, etc.
  • Participer aux réunions de services,
  • Gérer les demandes d'intervention sur le Patrimoine de voiries,
  • Contrôler et suivre les permissions de voirie,
  • Assister le responsable de service pour la rédaction des permissions de voirie, demandes d’alignements et permis de construire,
  • Suivre occasionnellement les travaux de nuit,
  • Diagnostiquer et rendre compte de l’état du patrimoine de voiries,
  • Réalisation de métrés,
  • Création de DT/DICT,
  • Réaliser des petites interventions techniques (nids de poule, marquage au sol, redressement de potelets)
  • Mise en sécurité à la suite d’incidents, accidents,

Profil

Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et autonome. Vous :

  • Possédez une expérience significative dans un poste similaire,
  • Possédez une connaissance approfondie des techniques de voiries,
  • Possédez des connaissances réglementaires en signalisation verticale et horizontale,
  • Possédez des compétences tant administratives, relationnelles, organisationnelles que techniques,
  • Utilisez couramment des outils informatiques et des logiciels de CAO - DAO - Planning - Tableurs,
  • Possédez des qualités relationnelles, organisationnelle et sens du service public,
  • Êtes disponible et autonome,
  • Possédez un sens du travail en équipe,
  • Êtes titulaire du permis B.

Renseignements complémentaires

M. MARICHEZ Christophe, Directeur du Patrimoine – Tél : 03.21.61.51.00 - christophe.marichez@bethunebruay.fr.

   Le jury de recrutement sera planifié en semaine 12.

Candidature

Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 01/03/2025 :

  • Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane
  • Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
  • Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi // Rubrique « L’agglo recrute »