Rencontre avec Louis, futur porteur de la flamme olympique
Publié le
Louis portera la flamme olympique !
Louis, cet auchellois de 19 ans portera la flamme olympique, accompagné par son père, lors du passage de celle-ci dans la région, en juillet prochain !
Quelle fierté pour lui et ses parents !
C'est sa mère, Sabine, qui l'a inscrit pour la sélection des porteurs de la flamme, car on lui disait à droite à gauche qu'elle devait tenter sa chance, et c'est début janvier qu'ils ont reçu le fameux mail de l'organisation pour leur annoncer qu'ils avaient été sélectionnés. C'est avec émotion que son père Mickael nous fait part de l'immense fierté que leur procure cette nouvelle. Leurs proches ont déjà prévu d'être présents pour partager ce moment, qui n'arrive qu'une fois dans une vie.
Ses parents sont des passionnés de course à pied et sillonnent la Région et la France pour le plaisir de courir, mais aussi pour partager un moment privilégié avec leur fils, porteur de handicap lourd depuis sa naissance. Louis accompagne ses parents depuis plusieurs années maintenant et il adore ça. Installé dans son fauteuil hippocampe, il fait signe à chaque participant ou spectateur.