L'Unité d'Art Sacré à l'Église Saint-Léger de Gosnay
Publié le
Connaissez-vous l'Unité d'Art Sacré ?
Nichée au cœur de l'Église de Gosnay, elle abrite plus de 70 œuvres de l'artiste local René Ducourant, mais aussi une riche programmation culturelle concoctée par l'Agglomération. Cette Unité d'Art sacré, créée par un seul artiste, est unique au nord de Paris.
Dans les années 2000, René Ducourant, cet artiste-peintre local de renommé international a décidé de réaliser des grands tableaux autour de la religion ainsi que des sculptures et des vitraux qui trônent au sein de l'église Saint-Léger. L'artiste a fait don de toutes ses œuvres à l'Agglo, propriétaire de l'édifice qui a pris en charge sa restauration. Les couleurs sont flamboyantes quand la lumière traverse les immenses vitraux.
Tous les ans, l'Agglo organise une programmation culturelle, principalement autour de la musique sacrée. Cette saison, l'église a eu l'honneur d'accueillir l'ensemble Cum Jubilo, l'ensemble Hémiolia ou encore Opus 62.
- Rendez-vous le dimanche 14 avril à 16h pour le dernier concert de la saison : Les corsaires britanniques, musiques à bord d'un vaisseau britannique.