La campagne de communication "Cap de..."

Vous les avez vus ? Dans plusieurs abribus, les bus du réseau Tadao, sur les réseaux sociaux ou encore dans la presse…Ils sont cinq habitants-super héros vêtus d’une cape bleue et vous invitent à construire l’Agglo 100% durable… Non il ne s’agit pas du prochain Marvel qui sort en salle, mais bien de la nouvelle campagne de communication de l’Agglomération sur son projet de territoire 2022-2032.

L’objectif ? Que vous tous, habitants de l’Agglo, soyez acteurs du changement sur notre territoire, et que l’on puisse construire, ensemble, l’Agglo de demain, 100% durable !

Construisez l’Agglo 100% durable 

Vous l’avez lu ces derniers mois dans nos pages, l’Agglo a adopté en décembre 2022 son projet de territoire. Les élus ont approuvé la feuille de route pour les 10 années à venir, construite grâce à une large concertation, à laquelle vous avez peut-être participé ! Le résultat de ces longs mois de travail ? Un document de 64 pages mais surtout, des priorités dégagées, des objectifs fixés et de nombreuses actions à mettre en œuvre par les élus et agents de l’Agglomération… mais aussi par vous ! Parce que chaque initiative compte, vous aussi, habitants du territoire, pouvez agir pour notre destin commun.

Pour vous y inviter, l’Agglomération a imaginé cette campagne, déclinée en 11 visuels, qui vous invitent à agir dans vos déplacements, vos loisirs, votre consommation ou vos projets, scolaires ou professionnels bref, votre vie quotidienne !

Des habitants super-héros

La démarche du projet de territoire ayant été dès le départ participative, il était évident que cette campagne devait également l’être ! Alors qui de mieux pour vous incarner, que de vrais habitants du territoire ? Eliott, Sahteene, Christelle, Nicolas et Marie-France sont vos amis, vos voisins… ils habitent le territoire, ont participé à la concertation ou sont impliqués dans une action de l’Agglomération… et ont prêté leur image pour cette campagne !

Vous les croiserez donc sans doute à de nombreuses reprises courant 2023, sur nos supports, ou en vrai !

Les dessous de la campagne

Pendant 3 jours, un studio photo éphémère a permis de mettre en scène nos habitants super-héros. Soufflerie, projecteurs…de nombreux accessoires ont été nécessaires pour mener à bien ces shootings, notamment la cape, qui elle aussi est 100% durable ! Elle a été fabriquée par l’entreprise Gueule Noire, imaginée et cousue dans les ateliers Tisse 1 Lien de Wingles, avec du bleu de travail recyclé.

Pour voir l’envers du décor, découvrez le making-of de la campagne ci-dessous

YouTube Video (9DWYwywUZrQ)