L’agglomération lance un appel à projets pour l’accueil d’un espace « guinguette » à Guarbecque
Publié le
Le concept des guinguettes se base sur l'idée de proposer un lieu de détente et de loisirs convivial au bord de l'eau. La Communauté d'Agglomération souhaite renouveler le dispositif cette année et lance un appel à projets, afin de trouver le candidat qui pourra le mettre en œuvre.
Le site d’implantation de la guinguette, en bord du canal à Guarbecque, offre un lieu propice à ce type d’activité.
L’appel à projets
Les besoins identifiés pour ce nouvel espace 'guinguette' sont centrés sur les activités suivantes :
- Proposer au grand public des espaces de convivialité au bord de l’eau tels que bars, snacks et restauration.
- Créer des espaces et des animations de danse.
- Offrir des animations : activités ludiques, sportives, bien-être artistiques sur place,
L’ouverture de l’espace guinguette par les opérateurs économiques devra intervenir dans une période allant au plus tôt du 1er avril jusqu’au 30 septembre au plus tard. Un minimum de 3 mois consécutif est exigé.
Le candidat retenu le sera pour une période de 3 ans : 2024-2025-2026.
Comment candidater
Les porteurs de projets intéressés peuvent soumettre un curriculum vitae et une lettre de motivation témoignant de leur engagement ainsi qu’une notice explicative – voir le détail dans le cahier des charges disponible en téléchargement – à envoyer à valerie.declercq@bethunebruay.fr avant le 31 janvier 2024 à 12h.
Les projets réceptionnés seront étudiés par la Communauté d’agglomération avec les partenaires du projet et propriétaires/gestionnaires du site concerné, qui évalueront les propositions en fonction de leur pertinence, de la qualité du projet global et de l’aptitude des candidats (expérience) à assurer le bon fonctionnement de cet espace.