Infrastructures (voirie, réseau,…)

Agent d'exploitation des Aménagements paysagers et pédestres (H/F)

Grades du cadre d’emplois des agents de maitrise territoriaux ou adjoints techniques territoriaux ou contractuels. Poste base à Bethune.

Postuler avant le :

Publié le

  • annonce_web_-_agents_dexploitation_des_amenagement_pedestre_et_entretien_des_espaces-verts.pdf PDF-302.53 Ko

Postuler en ligne

Le poste

Au sein de la Direction du Patrimoine et sous l’autorité du Responsable de service Aménagement paysager et pédestre, vous serez amené à assurer le suivi de l’entretien des espaces-vert communautaires et des chemins pédestre. 

Missions principales

  • Gérer les prestations d’entretien des espaces vert sur les sites et ouvrages de la communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois lys romane,
  • Gérer les prestations d’entretien des Aménagements cyclables et pédestres (800 kilomètres),
  • Gérer et suivre le mobilier urbain (barrières, obstacles, jalonnement, etc.),
  • Assurer une surveillance des espaces verts, des espaces naturels et des parcs et jardins, etc.,
  • Assurer la gestion de toutes les réclamations, 
  • Etablir les comptes rendus et le suivi des prestations annuelles, 
  • Suivre les dépenses annuelles d’entretien,
  • Réaliser des relevés sur le terrain et sur plans,
  • Poser des panneaux d’affichage divers, 
  • Savoir planifier, organiser et contrôler l’exécution des travaux,
  • Appliquer les règles de sécurité d’hygiène et d’environnement,
  • Gérer et suivre les dépôts sauvages, 

Profil

Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et autonome. Vous :

  • Etes titulaire d’une formation CAP / Bac professionnel en aménagement paysager et/ou expérience significative dans le domaine de l’aménagement paysager, de l’entretien des espaces-verts et chemins cyclables et pédestres, 
  • Maîtrisez les outils informatiques : (Word, Excel, internet)
  • Avez la capacité à décrypter un plan, 
  • Possédez des qualités relationnelles, organisationnelle et sens du service public,
  • Êtes disponible et autonome,
  • Possédez un sens des responsabilités, sens du travail en équipe et en autonomie,
  • Êtes titulaire du permis B.
  • Connaissez l’environnent territorial
  • Possédez la capacité à travailler en mode collaboratif
  • Avez des connaissances en suivi de chantier 

Renseignements complémentaires

M. MARICHEZ Christophe, Directeur du Patrimoine – Tél : 03.21.61.51.00 - christophe.marichez@bethunebruay.fr.

Candidature

Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 01/11/2024 :

  • Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
  • Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi // Rubrique « L’agglo recrute »