Fonctions administratives et d’accueil
Chargé·e d’accueil (H/F)
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Le poste
Au sein de la Direction des Moyens-Généraux, vous serez chargé(e) d’accueillir, de renseigner et d’accompagner les usagers dans le traitement de leurs demandes à l’hôtel communautaire et au sein des différentes antennes. Vous serez également chargé(e) au sein de l’agglo mobile de contribuer à écouter et accompagner les usagers dans leurs démarches du quotidien auprès de la Communauté d’Agglomération et à apporter une aide complémentaire dans le cadre du 1er accueil social inconditionnel de proximité en lien avec les acteurs du territoire.
Missions principales
- Accueil physique et téléphonique des usagers,
- Accompagner les usagers dans la réalisation de leurs démarches administratives et du quotidien, l’aide à la complétude de dossiers, la réorientation vers les services compétents,
- Assurer l’interface entre les usagers et l’ensemble des services de l’Agglomération, les communes et les partenaires du territoire,
- Collecter les données et alimenter les tableaux de bord pour un suivi statistique de fréquentation, de mesure de l’activité et de recensement des attentes des personnes accueillies,
- Gérer le déplacement et l’entretien journalier de l’équipement mobile entre 2 permanences
- Animer et organiser l’espace Agglo’Mobile
- Rechercher l’information permettant de répondre aux demandes des usagers
Missions secondaires
- Gérer la réservation des salles de réunion
- Entretenir les espaces intérieurs de l’Agglo’Mobile entre 2 permanences
Profil
Vous :
- Disposez d’une expérience en tant qu’agent d’accueil
- Avez une bonne connaissance de la collectivité, des institutions et des partenaires du territoire
- Êtes titulaire du permis B indispensable
- Maîtrisez les outils informatiques, bureautiques et numériques
- Avez des qualités rédactionnelles
- Êtes une personne autonome, pédagogue et motivée,
- Savez faire preuve d’empathie, être dans l’écoute active, disponible, diplomate et en capacité de s’adapter à tout public
- Faites preuve d’aisance relationnelle et avez le sens du contact avec le public,
- Faites preuve de patience et de clarté,
- Disposez du sens du service public
- Faites preuve de discrétion professionnelle et du devoir de réserve
Spécificités du poste
- Travail possible en horaires décalés le matin, le midi et le soir,
- Travail du lundi au samedi,
- Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à conduire, après une formation, le véhicule de l’agglo’mobile qui est un camping-car (boîte manuelle) aménagé en bureaux
Renseignements complémentaires
Monsieur Roland LOUCHART – Directeur des Moyens Généraux - 03.62.61.50.00 – roland.louchart@bethunebruay.fr
Candidature
Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 9 août 2024 :
- Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
- Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi // Rubrique « L’agglo recrute »