Fonctions administratives et d’accueil

Chargé·e d’accueil (H/F)

GRADES DU CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX OU CONTRACTUELS

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Le poste

Au sein de la Direction des Moyens-Généraux, vous serez chargé(e) d’accueillir, de renseigner et d’accompagner les usagers dans le traitement de leurs demandes à l’hôtel communautaire et au sein des différentes antennes. Vous serez également chargé(e) au sein de l’agglo mobile de contribuer à écouter et accompagner les usagers dans leurs démarches du quotidien auprès de la Communauté d’Agglomération et à apporter une aide complémentaire dans le cadre du 1er accueil social inconditionnel de proximité en lien avec les acteurs du territoire.

Missions principales

  • Accueil physique et téléphonique des usagers,
  • Accompagner les usagers dans la réalisation de leurs démarches administratives et du quotidien, l’aide à la complétude de dossiers, la réorientation vers les services compétents,
  • Assurer l’interface entre les usagers et l’ensemble des services de l’Agglomération, les communes et les partenaires du territoire,
  • Collecter les données et alimenter les tableaux de bord pour un suivi statistique de fréquentation, de mesure de l’activité et de recensement des attentes des personnes accueillies,
  • Gérer le déplacement et l’entretien journalier de l’équipement mobile entre 2 permanences
  • Animer et organiser l’espace Agglo’Mobile
  • Rechercher l’information permettant de répondre aux demandes des usagers

Missions secondaires

  • Gérer la réservation des salles de réunion
  • Entretenir les espaces intérieurs de l’Agglo’Mobile entre 2 permanences

Profil

Vous : 

  • Disposez d’une expérience en tant qu’agent d’accueil 
  • Avez une bonne connaissance de la collectivité, des institutions et des partenaires du territoire
  • Êtes titulaire du permis B indispensable
  • Maîtrisez les outils informatiques, bureautiques et numériques
  • Avez des qualités rédactionnelles
  • Êtes une personne autonome, pédagogue et motivée,
  • Savez faire preuve d’empathie, être dans l’écoute active, disponible, diplomate et en capacité de s’adapter à tout public
  • Faites preuve d’aisance relationnelle et avez le sens du contact avec le public,
  • Faites preuve de patience et de clarté,
  • Disposez du sens du service public
  • Faites preuve de discrétion professionnelle et du devoir de réserve

Spécificités du poste

  • Travail possible en horaires décalés le matin, le midi et le soir,
  • Travail du lundi au samedi,
  • Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à conduire, après une formation, le véhicule de l’agglo’mobile qui est un camping-car (boîte manuelle) aménagé en bureaux

Renseignements complémentaires 

Monsieur Roland LOUCHART – Directeur des Moyens Généraux - 03.62.61.50.00 – roland.louchart@bethunebruay.fr

Candidature

Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 9 août 2024 :

  • Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX 
  • Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi  // Rubrique « L’agglo recrute »