La Communauté d’Agglomération, dans le cadre de son Contrat Local de Santé souhaite favoriser l’accès aux soins des habitants et mettre en place une Mutuelle pour Tous.
En effet, le diagnostic du contrat local de santé indique qu’il s’agit d’un réel besoin pour le territoire puisque 12,9 % de la population ne disposent pas d’une mutuelle pour avoir recours aux soins. Une enquête auprès des communes montre que 53 communes pourraient être potentiellement intéressées (21 communes proposent déjà une mutuelle communale). 6500 bénéficiaires pourraient à terme en disposer d’ici 3 ans.
Ainsi l’Agglomération a validé en conseil communautaire du 28 juin le lancement d’un appel à partenariat pour identifier un organisme d’assurance proposant une offre de complémentaire santé adaptée et avantageuse pour les habitants du territoire.
Vous êtes un organisme d’assurance et vous êtes intéressé par ce partenariat, vous avez jusqu’au 8 août 12h pour candidater, retrouvez les modalités sur la plateforme des marchés publics en cliquant ici.