Comment y accéder ?
Pour les particuliers
Lors de votre premier passage, vous devrez présenter la carte grise du véhicule et un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Ce service est gratuit dans la limite de 5 m3 maximum de déchets par semaine, 20 litres pour les liquides et 5 pneumatiques.
Pour les professionnels
Comme pour les particuliers, vous devrez fournir lors de votre premier passage la carte grise du véhicule, un justificatif de domiciliation d’entreprise de moins de 3 mois et en complément, un extrait kbis de moins de 6 mois, afin d’établir la facturation.
L’accès est autorisé aux véhicules de moins de 3.5 tonnes de PTAC (Poids total autorisé en charge), dans la limite de 12 m3 par semaine par type de déchets.
- Placoplatre, déchets végétaux, bois, polystyrène et gravats : 15€ le m3.
- Tout-venant incinérable et encombrants : 25€ le m3.
- Papier, carton, ferraille, batteries, piles et accumulateurs, tubes et lampes, appareils électroménagers, mobilier et huiles noires : dépôt gratuit
Pour les service techniques des communes
L’accès est gratuit et autorisé aux véhicules de moins de 3,5 tonnes, dans la limite de 12 m3 par semaine par type de déchets.
A noter
Une fois enregistré lors de votre premier passage, vous serez reconnus par le biais d’un logiciel de lecture de plaques d’immatriculation des véhicules. Cette distinction sera faite avant « l’espace accueil », rendant son accès plus simple et plus fluide.
Rappel
- Les dépôts d’amiante, de pneus et déchets spéciaux sont interdits aux professionnels.
- Le dépôt d’amiante pour les particuliers n’est plus accepté en déchetterie. Il fait l’objet d’une collecte payante à domicile sur rendez-vous.