Apagogie Govrache
Après son double album « Des murmures et des cris », récompensé par le Grand Prix de l’Académie Charles Cros, Govrache revient avec un nouvel opus : APAGOGIE (raisonnement par l’absurde).
Écrit pendant les deux confinements, cet album témoigne du monde qui nous entoure, mettant l’accent sur l’absurdité qui rythme nos vies.
- Govrache est un artiste rare, aussi sensible que percutant : sa poésie est moderne et son interprétation juste, sincère, incarnée. Accompagné par un contrebassiste, un pianiste et un beatmaker, Govrache propose un spectacle aussi musical que poétique, oscillant entre slam et hip-hop. Pour résumer, qu’il slame le beau ou qu’il scande l’absurde, qu’il utilise l’uppercut ou la caresse, Govrache saura toucher votre âme et remuer vos tripes. Quoi qu’il arrive, vous ne ressortirez pas indifférent de ce concert !
- Ce nouvel album s’apparente à une prise de vue panoramique très fine du monde actuel. Alors Govrache, artiste engagé ? C’est plus compliqué que ça, et surtout plus humble et sage : “Je ne vois pas ça comme de l’engagement, mais plutôt comme le témoignage d’un état d’acceptation de l’inacceptable : accepter raisonnablement le déraisonnable“.
ΛPΛGOGIE est d’ailleurs fait de ce bois-là : l’album absorbe les émotions, ne les rejette pas, et tend au contraire à les sublimer.
GOVRACHE : slam / Adrien Daoud : contrebasse / Tom Antoine Delprat : claviers / Guillaume Sené : beatmaking
TOUS LES SPECTACLES ET ATELIERS SONT GRATUITS (RÉSERVATION CONSEILLÉE) Renseignement et réservation : 03 21 54 78 23 - catherine.declercq@bethunebruay.fr