Urbanisme

Le service urbanisme répond à vos questions !

Créé afin d'assurer l’instruction des actes et autorisations du droit des sols (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d’urbanisme et autorisations de travaux, …) pour les communes adhérentes, il s'agit d'un service mutualisé.

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Des permanences tous les jours

Vous avez besoin de conseils, d'informations sur la faisabilité d’un projet, l‘avancée de votre dossier en cours d’instruction ou encore sur les procédures ?

Le service urbanisme de la Communauté d’Agglomération est disponible lors de permanences téléphoniques tous les matins de 8h30 à 12h. Les agents peuvent, au besoin, vous donner rendez-vous pour approfondir leur réponse.

Retrouvez le contact du service en colonne de droite

Un service mutualisé mais pas que...

Ce service est mutualisé mais la compétence relève toutefois toujours du maire qui continue à délivrer les autorisations d’urbanisme au nom de sa commune. Ainsi, les dossiers sont à déposer uniquement en mairie, qui l’enregistrera et le transmettra au service de l'Agglomération pour l’instruction technique.