L’influenceuse nommée Juju Fitcats, réunissant plus de 10,5 millions sur l’ensemble des réseaux sociaux, a réalisé une vidéo Youtube au sein de la fourrière-refuge communautaire. Adepte des animaux et plus particulièrement des chats, elle a réalisé une demi-journée type au sein de notre équipement afin de montrer à sa communauté l’envers du décor et faire passer un message fort « J’adopte un chien ? STOP à L’ABANDON ! ».
100 000 animaux sont abandonnés chaque année en France.
Alors pourquoi pas agir maintenant ? C’est ce qu’a fait Juju Fitcats, pendant une journée !
L’influenceuse est partie à la rencontre de la cheffe d’équipe Sabrina. Elle a visité les lieux, nettoyé des boxes et chatteries, nourri et promené les animaux, accueilli des adoptants puis préparé et géré une adoption. Elle a également découvert les aspects vétérinaires/sanitaires du refuge.
De plus, dans le cadre d'un partenariat, un don de croquettes a été fait pour nourrir les animaux du refuge de Béthune (l'équivalent de 10 000 repas). La preuve en images que chacun peut contribuer de près ou de loin au bien-être des animaux que ce soit d’une simple caresse ou d’un engagement en tant que bénévole au sein du refuge.
L’intervention de Juju Fitcats et la sortie de sa vidéo a permis en moins de 24h de toucher plus de 150 000 personnes et sa vidéo se place dans le top 10 des tendances Youtube. « Une vraie sensibilisation auprès du grand public » selon un membre de sa communauté.
Un grand merci à cette influenceuse de mettre en lumière le travail effectué quotidiennement par l'équipe de notre refuge géré par la SACPA et la Fondation Clara.
« Adopter un animal, c'est s'engager à le soigner, le choyer et surtout à l'aimer » selon Juju Fitcats.
Le résumé de son intervention est disponible sur la chaîne Youtube de l'influenceuse.
Si vous voulez vous aussi découvrir l’univers du refuge rendez-vous samedi 10 décembre de 10h à 18h, pour les portes ouvertes du refuge. Vous pourrez rendre visite au Père Noël, participer à un atelier PECCRAM et tenter de remporter des lots avec des crêpes et des boissons chaudes.