La Ministre conforte l’Agglo dans son rôle de Territoire d’industrie
Publié le
L’Etat soutient trois nouveaux projets d’investissement
Elle avait annoncé en avant-première à Bruno Hannecart, patron de l’entreprise Hanova à Ruitz, qu’il était retenu dans le cadre du plan France relance. Ce lundi 21 décembre, Agnès Pannier-Runacher avait d’autres bonnes nouvelles à partager.
En visite dans les ateliers de l’entreprise CityPlast, basée sur le Parc des Industries Artois Flandres de Douvrin, la Ministre de l’industrie a annoncé le soutien de l’Etat à trois nouveaux projets d’investissements productifs dans le Territoire d’Industrie de Béthune-Bruay : Flo Europe SAS (Ruitz), PEME Gourdin (Gonnehem) et Veos Marine et offshore (Douvrin).
Ces trois projets lauréats représentent plus de 1,4 millions d’euros de subventions apportées par l’Etat dans le cadre de « France Relance », pour un total de plus de 3,4 millions d’euros d’investissements industriels sur le territoire d’industrie de Béthune-Bruay. Ils permettront aux entreprises concernées de diversifier leur activité, de moderniser leurs procédés de fabrication et d’accélérer la transition écologique du territoire.
Cette visite a été l’occasion d’évoquer plus en détails le dynamisme industriel du territoire, où les projets d’implantation et de développement sont nombreux et synonymes de création d’emplois. Impossible de ne pas citer l’un de ces projets-phares, à savoir ACC (Automative Cells compagny) et sa future usine douvrinoise dédiée à la batterie électrique.
Une rencontre avec les organisations syndicales de Bridgestone
Dans un second temps, Agnès Pannier-Runacher, a rencontré les organisations syndicales de Bridgestone, à l’Hôtel communautaire de Béthune, en présence des présidents Xavier Bertrand (Région) et Olivier Gacquerre (Agglomération) et des élus du territoire. Cette rencontre a permis de faire le point sur le plan de sauvegarde de l’emploi en cours de négociation et de réaffirmer le soutien de tous aux salariés de Bridgestone.