Verre

La Communauté d'Agglomération collecte le verre en points d'apport volontaire. Il en existe près de 900 sur le territoire.

Déposez le verre dans les colonnes d’apport volontaire : il se recycle à l’infini !
Grandes et petites bouteilles, flacons, bocaux, pots à confiture, petits pots pour bébé... sans leur couvercle … peuvent y être déposés.

Attention : n’y jetez pas de verre non recyclable (ampoules, vaisselle et vitre cassée) ni de vase, de miroir ou de vaisselle en porcelaine (à mettre dans votre bac à couvercle foncé), et veillez à bien jeter vos verres DANS la colonne, ne posez pas vos bouteilles juste à côté ! 

Les déchets collectés sont valorisés de différentes manières, qu’il s'agisse de déchets ménagers, recyclables, verts ou en verre. Énergie, compost, nouvelle matière première… vos déchets ont une seconde vie ! Découvrez laquelle.
Pour le verre : acheminé vers un centre spécialisé, le verre est trié, séparé, nettoyé. Il est ensuite fondu, devient pâte, afin de servir à nouveau à la fabrication de bouteilles et d'emballages en verre.
Le verre est le plus ancien des matériaux recyclés en France, il est recyclable à 100% et à l’infini ! Utiliser cette possibilité contribue à économiser du sable, de l'eau, du pétrole, et à réduire la pollution.

Agrandir la carte