Infrastructures (voirie, réseau,…)
Responsable entretien des voiries (H/F)
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Le poste
Au sein de la Direction du Patrimoine, vous serez chargé de gérer l’entretien des 120 kilomètres de voiries et accessoires de voirie de la Communauté d’agglomération.
Missions principales
- Manager et coordonner les activités d’une équipe constituée de 3 collaborateurs,
- Surveiller et maintenir en état les infrastructures routières et les accessoires de voiries (éclairage public, bornes IRVE, mobilier urbain, signalétique, fossés, noues, bassins, etc.),
- Gérer le logiciel de GMAO (Demandes d’interventions, demande de moyens matériels, etc.),
- Assurer la mise à jour des données SIG,
- Superviser la gestion des DT/DICT confiée à un prestataire privé,
- Elaborer et suivre le plan pluriannuel de maintenance des voiries communautaires,
- Elaborer les marchés publics d’entretien de voiries et des accessoires,
- Conduire les chantiers et contrôler la bonne exécution des travaux réalisés par nos prestataires,
- Déclencher et coordonner les opérations hivernales (salage et déneigement),
- Participer à l’élaboration du budget de fonctionnement et d’investissement en lien avec le directeur du Patrimoine,
- Participer à la mise en œuvre des actions liées à la préservation de l'environnement,
- Rédiger et suivre les permissions de voiries, les arrêtés d’alignement et les avis des permis de construire.
Profil
Vous êtes une personne rigoureuse, autonome et force de proposition.
Vous :
- Etes titulaire d’une formation Bac +3 et/ou expérience significative dans le domaine de l’entretien des voiries,
- Possédez les compétences tant administratives, relationnelles, organisationnelles que techniques,
- Maitrisez les logiciels (DT/DICT, GMAO, AUTOCAD, etc.),
- Possédez une connaissance pluridisciplinaire dans le domaine du patrimoine non bâti (voiries, éclairage public, modes doux, I.R.V.E, etc.) et faites preuve d’une capacité d’expertise dans les situations courantes d’entretien des voiries,
- Connaissez le fonctionnement des collectivités locales, de la commande publique, de l’accessibilité et de la sécurité du travail,
- Possédez les qualités relationnelles et le sens du service public,
- Permis B exigé,
Renseignements complémentaires
M. Christophe MARICHEZ – Directeur du Patrimoine - 03.21.61.50.00 – christophe.marichez@bethunebruay.fr
Candidature
Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 15/08/2024
- Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
- Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi // Rubrique « L’agglo recrute »