Action sociale

Faites valoir vos droits, même en période de confinement

Les PAD (Points d'accès au droit) accueillent le public toute l'année, y compris pendant la crise sanitaire

Publié le

La crise sanitaire que nous traversons depuis maintenant 8 mois nous oblige à nous reconfiner. Pendant cette période, les Points d’Accès au Droit vous accueillent, sur rendez-vous, pour vous écouter, vous informer et vous orienter.

Les équipes des PAD proposent leurs conseils et réponses sur des difficultés juridiques et administratives liées à divers domaines, comme la famille, le travail, les violences conjugales et intrafamiliales, les droits des étrangers, les conflits de voisinage, le divorce, l'endettement, etc.

Trois lieux d’écoute sont à votre disposition, sur rendez-vous : 

  • Bruay-La-Buissière : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Houdain : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Auchy-les-Mines : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, sauf le mercredi après-midi.

L'accueil peut être physique ou téléphonique. Pour prendre rendez-vous, un seul numéro à retenir : 03 62 61 48 90 ; et une seule adresse mail : pad@bethunebruay.fr

Le CIDFF aussi en service

Partenaire des PAD, le CIDFF (Centre d'information sur les droits des femmes et des familles) poursuit également son activité, avec des permanences juridiques ouvertes à tout public concernant l'accès au droit et la lutte contre les violences (sexistes, familiales, au travail).

  • ux-les-Mines : les 1er et 3e jeudis du mois ainsi que le 4e mercredi du mois de 9h à 12h.
    Rendez-vous au 03 21 57 98 57 pour les prochaines permanences avec une juriste (les 5, 19 et 25 novembre, les 3, 17 et 23 décembre) ou avec une conseillère conjugale le 7 décembre.

Localiser