Affaires juridiques
Gestionnaire des marchés publics (H/F)
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Le poste
Au sein de la Direction de l’Administration Générale et des Affaires Juridiques, vous serez chargé(e) de gérer les procédures administratives et juridiques relatives aux marchés et à la commande publique, pour tous les types de marchés (fournitures, services, travaux, TIC, prestations intellectuelles), et toutes les formes de procédures.
Missions principales
- Gérer les procédures de mise en concurrence et de passation des marchés publics : appui, conseil et rédaction pour l’élaboration des DCE et l’analyse des offres, rédaction pour la phase de notification,
- Apporter des conseils aux services concernés à toutes les étapes d’une procédure de passation et en cours d’exécution,
- Préparer les réunions de négociations, y participer, et formaliser les échanges entre les candidats et le pouvoir adjudicateur,
- Participer aux Commissions d'appels d'offres, jury de MOE et procédure,
- Participer, en coordination avec les autres membres de l’équipe, à la diffusion d’une culture juridique placée en amont des projets.
- Dématérialiser les procédures gérées, et en assurer le suivi : gestion des questions posées par les candidats, et ouverture des plis électroniques,
- Assurer la motivation des rejets d’offres,
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi des marchés.
Profil
Vous êtes une personne force de proposition, rigoureuse et autonome. Vous :
- Etes titulaire d'un Bac + 3 dans le domaine juridique ou possédez une expérience significative sur un poste similaire,
- Maîtrisez la réglementation et les procédures relatives aux marchés publics et à la commande publique, ainsi que les procédures de passation des contrats de la commande publique,
- Avez une bonne connaissance du fonctionnement des institutions et connaissez les compétences des collectivités territoriales,
- Connaissez les principes de base de la comptabilité publique,
- Maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Internet) et connaissez les logiciels spécifiques (Marco, Actes, Ciril) (atout),
- Possédez des capacités rédactionnelles, d’analyse et de réflexion,
- Faites preuve d’esprit d’équipe et disposez d’une bonne aisance relationnelle
Renseignements complémentaires
M. Romain RICHARD – Responsable marchés public – téléphone : 03/21/61/50/00 – romain.richard@bethunebruay.fr
Le jury de recrutement sera planifié en semaine 11 (du 10 au 14 mars 2025).
Candidature
Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 22/02/2025
- Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
- Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi // Rubrique « L’agglo recrute »