Santé

Chargé de mission Santé – Autonomie (H/F)

Grades du cadre d’emplois des attaches territoriaux ou contractuels. Poste basé à Béthune.

Postuler avant le :

Publié le

Postuler en ligne

Le poste

Au sein de la Direction Cohésion sociale et Santé, et plus spécifiquement du service d’appui aux politiques de santé – autonomie – inclusion, vous serez chargé de piloter des projets en matière de santé, de handicap et d’autonomie et de contribuer à la coordination des acteurs du territoire. 

Missions principales 

  • Contribuer à la mise en œuvre du Contrat Local de Santé et de la feuille de route Santé du territoire
  • Contribuer à la mise en œuvre de la feuille de route Bien Vieillir du territoire
  • Contribuer à la mise en œuvre de la Charte Handicap intercommunale 
  • Contribuer à la mise en œuvre d’actions de prévention à destination des agents de la CABBALR 
  • Répondre à des appels à projets et en assurer le suivi 
  • Créer et animer des réseaux d’acteurs, favoriser les coopérations sur le territoire 
  • Organiser des évènements type salons, forums, ciné-débat, actions de prévention, accueil de manifestations partenariales … 
  • Evaluer les actions et leurs impacts par la création d’outils d’évaluation quantitatifs et qualitatifs
  • Participer et contribuer aux instances de gouvernance
  • Participer aux projets menés par la collectivité et / ou les partenaires
  • Interagir avec l’ensemble de la direction cohésion sociale et santé, et plus particulièrement avec le pôle santé-inclusion-autonomie (médiation santé, CLSM…) 

Profil 

Vous :

  • Disposez d’une formation en santé publique, développement social ou développement territorial et disposez d’une expérience dans ce domaine 
  • Etes force d’initiatives et de propositions
  • Disposez de compétences en matière d’animation et de gestion de projets
  • Savez travailler en équipe et en autonomie
  • Disposez de capacités de synthèse, de rigueur administrative
  • Connaissez le réseau des acteurs de santé et du médico-social du territoire
  • Maitrisez les logiciels Word, Excel
  • Détenez le Permis B (indispensable)

Renseignements complementaires 

Le jury de recrutement se déroulera la semaine 10 (Du Lundi 3 mars 2025 au Vendredi 7 mars 2025).

À partir de 6 mois d’ancienneté, possibilité de télétravailler 2 jours par semaine.

M. Delphine PARENT – cheffe de service santé, inclusion-autonomie – téléphone : 03/62/61/47/77 –  delphine.parent@bethunebruay.fr

Candidature

Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 12/02/2025 :

  • Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX 
  • Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi  // Rubrique « L’agglo recrute »