Santé
Chargé de mission Santé – Autonomie (H/F)
Postuler avant le :
Publié le
-
annonce_web_charge_de_mission_sante-autonomie.pdf PDF-263.6 Ko
Le poste
Au sein de la Direction Cohésion sociale et Santé, et plus spécifiquement du service d’appui aux politiques de santé – autonomie – inclusion, vous serez chargé de piloter des projets en matière de santé, de handicap et d’autonomie et de contribuer à la coordination des acteurs du territoire.
Missions principales
- Contribuer à la mise en œuvre du Contrat Local de Santé et de la feuille de route Santé du territoire
- Contribuer à la mise en œuvre de la feuille de route Bien Vieillir du territoire
- Contribuer à la mise en œuvre de la Charte Handicap intercommunale
- Contribuer à la mise en œuvre d’actions de prévention à destination des agents de la CABBALR
- Répondre à des appels à projets et en assurer le suivi
- Créer et animer des réseaux d’acteurs, favoriser les coopérations sur le territoire
- Organiser des évènements type salons, forums, ciné-débat, actions de prévention, accueil de manifestations partenariales …
- Evaluer les actions et leurs impacts par la création d’outils d’évaluation quantitatifs et qualitatifs
- Participer et contribuer aux instances de gouvernance
- Participer aux projets menés par la collectivité et / ou les partenaires
- Interagir avec l’ensemble de la direction cohésion sociale et santé, et plus particulièrement avec le pôle santé-inclusion-autonomie (médiation santé, CLSM…)
Profil
Vous :
- Disposez d’une formation en santé publique, développement social ou développement territorial et disposez d’une expérience dans ce domaine
- Etes force d’initiatives et de propositions
- Disposez de compétences en matière d’animation et de gestion de projets
- Savez travailler en équipe et en autonomie
- Disposez de capacités de synthèse, de rigueur administrative
- Connaissez le réseau des acteurs de santé et du médico-social du territoire
- Maitrisez les logiciels Word, Excel
- Détenez le Permis B (indispensable)
Renseignements complementaires
Le jury de recrutement se déroulera la semaine 10 (Du Lundi 3 mars 2025 au Vendredi 7 mars 2025).
À partir de 6 mois d’ancienneté, possibilité de télétravailler 2 jours par semaine.
M. Delphine PARENT – cheffe de service santé, inclusion-autonomie – téléphone : 03/62/61/47/77 – delphine.parent@bethunebruay.fr
Candidature
Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés avant le 12/02/2025 :
- Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
- Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi // Rubrique « L’agglo recrute »