Enlarge the image

Du

Château de Créminil - Estrée-Blanche

Concert LE SILENCE DE LA FORET

Dans le cadre de la rétrospective Kijno, l’Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane vous convie à un concert exceptionnel d’Olivia Gay le dimanche 30 juin à 16 h au Château de Créminil (Estrée-Blanche).

Ajouter au calendrier

Pour défendre cette forêt dans laquelle elle vit et se ressource, la violoncelliste Olivia Gay lance un projet unique intitulé “Le Silence de la forêt”. L’idée : inviter des spectateurs à découvrir la musique autrement, au cœur des bois ou des sites naturels. Une initiative artistique et citoyenne avec le concours de l'Office National des Forêts (ONF).

La forêt est un lieu important pour Olivia Gay, qui a construit sa maison à l'orée de la forêt de Fontainebleau. Elle la parcourt seule, avec son chien ou à cheval, à l'écoute de son silence mais aussi de tous ses murmures. C'est un lieu de création où les instincts de la violoncelliste s'éveillent et où elle trouve la paix et la tranquillité à l'écart de la ville. 

Accompagnée au piano par Célia Oneto-Bensaid, un beau programme d'œuvres inspirées par la nature nous attend. De Jacques Offenbach à Camille Pépin, en passant par Edward Elgar, John Luther Adams et Max Richter, sous l'égide de la magnifique pièce d'Antonin Dvorák Le silence de la forêt, qui donne son nom à son initiative.

 

  • Château de Créminil, 11 rue de la Mairie, 62145 Estrée-Blanche
  • Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
  • En cas d’intempéries, le concert aura lieu dans la Salle Polyvalente d’Estrée-Blanche, 80 Impasse du Stade
  • Renseignements au 03.21.54.78.23

Avec
OLIVIA GAY – violoncelle
Célia Oneto-Bensaid – piano

Avec la création de « Pièce pour la forêt » de Laurent Grynszpan, par les classes de cordes du Conservatoire Communautaire. Sous la direction de Flora Guichard.