Conseil de développement

Le Conseil de développement se renouvelle

Instance de démocratie participative composée de bénévoles, le Conseil de développement a élu ses dirigeants le 15 décembre

Publié le

Suite à la réunion d'installation de ce mardi 15 décembre, Pierre Duriez retrouve sa casquette de Président. Il a été réélu à l’unanimité des membres présents.

Quatre vice-présidents l'entourent, à savoir : Jean-Marie Cordonnier (Chambre d’agriculture Nord/Pas de Calais) pour le collège Monde économique ; Odile Preuvot (Fédération des particuliers employeurs) pour le collège des Syndicats ; André Delory (Fédération des Délégués départementaux de l'Education nationale) pour le collège Services publics et assimilés; et Jean-Louis Lugez (Comité historique et artistique de Béthune et sa région) pour le collège Vie collective, familiale et associative. Tous ont également été élus à l'unanimité. 

Force de proposition


Créé en 2003 et composé de personnalités de la vie civile issues de différents horizons, le Conseil de développement est une instance de réflexion et de proposition qui émet un avis sur les grands dossiers de l'Agglomération, notamment ceux liés à la vie économique et à l'aménagement. Il apporte une plus-value concernant le devenir du territoire de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane.