Développement économique, Aménagement du territoire

Futura II. Zone d'activités cherche investisseurs!

Le 1er vendredi de juillet a été marqué par la réception officielle des travaux de la zone d'activités Futura II située entre le pôle hospitalier et le pôle universitaire. Investisseurs attendus!

Publié le

Desserte routière et autoroutière

Futura II présente beaucoup d'atouts. Outre d'être le lien entre le centre hospitalier, les activités médicales et paramédicales voisines, d'une part, l'IUT et la FSA et leurs annexes, d'autre part, elle est parfaitement reliée aux réseaux routiers et autoroutiers. Et tout aussi bien desservie par les transports en commun (lignes Bulles Tadao 2 et 4 du BHNS et lignes 22 et 24).

Déplacements facilités et "doux"

Une« vitrine» plus belle encore depuis les travaux réalisés par L'Agglomération : création de nouvelles dessertes dont une nouvelle entrée principale sur la RD 941 et des cheminements pour piétons et cyclistes, cela doublé d'améliorations paysagères sensibles : création d'espaces de détente arborés et fleuris, de rigoles de ruissellement des eaux de pluie elles aussi plantées ... Bref, l'Agglomération a voulu« quelque chose de très qualitatif», a précisé son président, Alain Wacheux, après une visite inaugurale effectuée à pied.
Le même a rappelé que les zones d'activités économiques - car il s'agit bien de cela - ne se conçoivent plus aujourd'hui comme autrefois. Preuve en est. Avis aux investisseurs intéressés, donc.

Localiser