Projet Alimentaire Territorial

Approvisionnement local : L’échalote de Busnes recommandée aux chefs de cuisine.

Dans le cadre du projet alimentaire territorial, l’Agglomération, Approlocal et la Chambre d’agriculture ont invité les responsables de restauration collective à découvrir la production des échalotes de Busnes, produit identitaire du territoire à intégrer dans leurs prochains menus. Retour sur la visite de l’exploitation de monsieur Brévart.

Publié le

On mangera quoi à la cantine à la rentrée ? - Des échalotes de Busnes ! Mais pas seulement, rassurez-vous ! 

Dans le cadre de son projet alimentaire territorial, l’Agglomération a invité, cette année, les responsables de restauration collective (centres de soins, établissements scolaires…) à visiter l’exploitation de monsieur Brévart à Busnes.
Le but de cette visite : continuer à faire la promotion de la diversité des produits locaux, leur origine et mode de production, leurs goûts et caractéristiques auprès de celles et ceux qui nourrissent et transmettent le goût du bien manger à nos enfants et séniors et les inciter à faire appels aux producteurs du territoire pour leurs achats futurs. 

Accompagnés de Maurice Leconte, 1er vice-président en charge de la ruralité et de l'agriculture et de la confrérie de l’échalote de Busnes, directeurs d’établissements, chefs et personnels de cuisine ont tout appris de l’échalote de Busnes, un des produits emblématiques de notre territoire. (Il y a quatre producteurs d’échalote à Busnes).
Les structures présentes ont envisagé des solutions d’achats directs pour leurs restaurants. Il y aura donc encore plus de bon, de frais et de local dans les assiettes de leurs convives dans peu de temps !