Enlarge the image

Du -

Donation Kijno / Noeux-les-Mines

-

Culture

Journées du patrimoine à la donation Kijno

Entre un personnage en mousse qui joue les équilibristes et livre sa véritable identité et des lectures inspirées de l'éphémère, l'Agglo vous donne à voir et revoir, sous une lumière nouvelle, une partie de son patrimoine vivant, les œuvres de Ladsilas Kijno.

Ajouter au calendrier

Public : Tout public

  • Samedi 17 septembre, 16h

MASCOTTE
Fiction tendre et burlesque par la Cie Jusqu’ici tout va bien
 

Chauffeur de stade, emblème de pub ou de parc d’attraction : nous avons tous déjà vu une mascotte au sourire figé qui se dandine pour le plus grand plaisir des enfants. Mais derrière les câlins, coucous de la main et chorégraphies kitsch, que reste-t-il de l’humain dont le boulot est d’animer la mascotte ? Qui est celui à l’intérieur ? Venez rencontrer l’être de chair qui se cache dans le personnage en mousse.

Equilibres sur les mains, théâtre, et objet habité
Durée : 45 min // A partir de 7 ans 
Gratuit

 

  • Dimanche 18 septembre, 16h

L’Ephémère
Textes proposés et mis en voix par Coulisses (association de spectateurs de la Comédie de Béthune), mis en espace par Lucie Boissonneau
 

Les lecteurs de l’association COULISSES vous proposent des lectures inspirées de « l’Ephémère » 
Cheminez entre la fragilité et la fugacité. Fragilité de nos existences et fugacité de l’instant. L’éphémère est ce qui ne dure pas, ce qui disparaît sitôt apparu, ce qui se fane sitôt cueilli et qui nous invite à savoir jouir de l’instant présent. N’est-ce pas ainsi que nous pouvons nous rapprocher de l’éternel et de la poésie qui sait si bien capter l’éphémère et le fait durer ?
Les textes sélectionnés, de Muriel Barbery, Philippe Delerm, Jacques Prévert, Woody Allen, Charles Baudelaire, Nicolas Mathieu, Paul Fort, Anaïs Nin.

Durée : 1heure // A partir de 12 ans.
Gratuit

 

Localiser