Développement économique, Politique de la ville
Une nouvelle boutique à l'essai bientôt à Lillers
Publié le
Ce dispositif, financé par l'Agglo et l'Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires (ANCT) et géré par Initiative Artois, permet de redynamiser les centre-villes. En effet, il permet à des locaux commerciaux vacants de retrouver des occupants, fait ainsi revenir la clientèle en centre-ville, et répond aux attentes des créateurs d'entreprises, qui peuvent :
- y trouver un bon emplacement,
- à une loyer convenable,
- y tester leur activité au sein d'une boutique pilote.
Expérimenté dans un premier en 2013 dans l'Oise, il s'est étendu à d'autres villes, notamment à Bruay-La-Buissière, où une boutique à l'essai à ouvert en avril 2018.
Un appel à projets lancé
Les locaux de cette boutique à l'essai sont pour le moment vacants et attendent leur futur locataire ! Vous êtes intéressé.e. ?
Toutes les activités sont accessibles à cet appel à projets.
Les candidats ont deux mois pour répondre.
Une visite des locaux est possible exclusivement sur prise de rendez-vous.
Date limite de candidature : 15 septembre 2021.
Un projet accompagné
Une fois le candidat retenu, il sera accompagné techniquement et/ou financièrement tout au long de son projet par les différents partenaires de l'opération, à savoir l'Agglo, l'ANCT, la ville de Lillers, la CCI, la chambre des métiers, le Crédit Agricole, le cabinet comptable CHD, Allianz, l'union commerciale de Lillers : autant d'interlocuteurs pour assurer au projet une viabilité sur le long terme.
Contact pour l'appel à projets : Céline Delansay - Initiative Artois - 03 21 64 46 60 - c.delansay@artois-ini.fr