Spécialisé dans la fabrication de bus électriques, le groupe Yutong ambitionne de développer son activité en Europe.
Le 29 juillet, Olivier Gacquerre, président de la Communauté d’agglomération, Steve Bossart, vice-président en charge du développement économique, et Jean-Michel Dupont, conseiller délégué aux zones d’activités économiques, sont allés à la rencontre de Du Jingjun, directeur de Yutong Europe, et Walter Charpentier, PDG de TWV.
Ce dernier accueille désormais le groupe chinois dans ses locaux lensois, où Yutong installe son centre logistique de pièces détachées sur 500 m2.
Une première étape de bon augure
Un projet piloté depuis le tout nouveau site de TWV implanté dans la zone LogisterrA26 à Labourse. La situation géographique stratégique du territoire a notamment motivé ce choix d’implantation. Olivier Gacquerre confirme : « Notre territoire a une forte tradition industrielle et de nombreux atouts. Nous espérons de beaux développements dans les années à venir sur des secteurs porteurs et innovants comme les transports propres et décarbonés ».
Si Yutong souhaite un jour ouvrir une unité locale d’assemblage et de production, le groupe peut compter sur l’Agglo pour l’accompagner !