Le plein de belles sorties avec l’office de tourisme

Loisirs

Comme chaque été, l’office de tourisme intercommunal propose toute une panoplie d’activités qui séduiront petits et grands.

Figurent en effet à son programme estival des visites guidées (Béthune, Lillers, châteaux d’Olhain, Ranchicourt, Créminil – notre photo, etc.), des visites insolite (Béthune) et décalée (Bruay-La-Buissière).

À noter également cette randonnée de nuit qui permettra, en ce 13 juillet, de découvrir les feux d’artifice tirés au loin depuis l’un des terrils jumeaux du 6 à Haillicourt. Mais aussi le spectacle équestre programmé les 20 et 21 juillet retraçant « 800 ans d’histoire au château d’Olhain ».

Pour les plus petits, avec eux

Les enfants vont pouvoir s’éclater ! Différents ateliers à la ferme leur sont tout spécialement réservés. Pour tout savoir sur les arbres fruitiers de la chartreuse (du Val-Saint-Esprit à Gosnay, le 17 juillet), le blé et le pain (La Comté le 23 juillet), les animaux de la ferme (Lillers le 20 août), les abeilles (Diéval le 20 août), les fruits et légumes de saison (Busnes le 28 août).

Ils peuvent aussi jouer les Robinson certains mercredis. Sur le terril du Belvédère à Noeux-les-Mines le 17 juillet, au moulin et au gué de Caucourt le 24 juillet, au bois et dans le marais de Beuvry-Bellenville le 7 août.

Petit rappel encore, vous avez jusque fin septembre pour vous lancer à vélo dans un rallye-découverte entre vallée de la Lys et monts des Flandres.

Tous les détails sur www.tourisme-bethune-bruay.fr